L'entreprise

Stormatic SA est une entreprise familiale spécialisée depuis plus de 56 ans dans la fabrication, l'installation et la réparation de protections solaires de tous types.

27 collaborateurs aux talents multiples se tiennent à votre disposition pour tous travaux d'entretien ou d'installation, aussi bien chez les particuliers que sur des chantiers de grande envergure. Nous proposons également tous les produits à la vente sans installation, et possédons un dépot important de pièces détachées de toutes marques. Nous vous proposons un service de qualité avec des monteurs qualifiés, et des produits adaptés à chaque situation, en fonction des contraintes techniques et financières de votre projet.

Notre nouveau showroom de 150m2 inauguré en 2019 expose une large gamme des produits les plus innovants du marché. Nous vous recevons avec plaisir, avec ou sans rendez-vous.

 

Stormatic a été fondé en 1963 par Monsieur Gino Andruccioli, qui développe l'entreprise secondé de son épouse Denise. En 1991, ils prennent leurs retraite et c'est leur gendre, Philip Normand, qui en reprend la gestion. Après avoir fait quelques années en tant que technicienne, Christine Normand, fille des fondateurs, met au point les cours pour l'apprentissage de storiste en Suisse romande et enseigne durant 23 ans au CFPC, tout en étant active à la direction de Stormatic. En 2010, elle reprend le poste de responsable RH chez Stormatic. Leur fille ainée, Audrey Normand, rejoint également l'entreprise familiale en 2007, tout en effectuant un Bachelor en Gestion d'entreprise en emploi à la Haute Ecole de Gestion. Elle est active en tant que technicienne, et reprend la direction de Stormatic en 2019.

Stormatic SA a débuté son activité par la fabrication d'armatures de tentes solaires en aluminium, dont le système et les étampes ont été mis au point par le fondateur. S'en est suivit la confection des toiles par un système semi-automatique avec stockage de plus de 70 rouleaux de tissus de différents coloris. Grâce à son autofinancement, l'entreprise familiale a connu une progression sûre et efficace. En 1979, la construction de l'usine de Bernex permet de réunir les différents ateliers et bureaux. Une profileuse semi-automatique de 15m de long est mise au point pour la fabrication des volets à rouleaux, dont le profil a été spécialement pensé pour un encombrement minime et une parfaite rigidité.

En plus des tentes solaires et volets à rouleaux, Stormatic développe petit à petit la fabrication de stores à lamelles, stores intérieurs à lames verticales et moustiquaires. En 2011, la tente solaire Stormatic est adaptée pour créer le modèle Comby, à un rapport qualité-prix irréprochable, atteignant des dimensions uniques en son genre.

Aujourd'hui, l'entreprise propose une très large gamme de produits de protection solaire à la pointe de la technologie et des évolutions du marché, couplés à la toute dernière génération de motorisation Somfy.